Quel que soit le besoin, la sophrologie intervient directement au sein de votre établissement
Lieux d'intervention pour séances collectives de sophrologie dans différentes structures professionnelles, scolaires, médicales, associatives...
Au sein des structures scolaires et de loisirs
La sophrologie à l’école, au collège, au lycée, en centre de loisirs et autres centres de formations, favorise les apprentissages, le développement du bien-être
En maisons de retraites et EHPAD
En maisons de retraite ou en ehpad l’accompagnement sophrologique peut-être proposé aux résidents et/ou au personnel encadrant.
Au sein des entreprises, collectivités et associations
En entreprise, la sophrologie aide à tendre vers un mieux être au travail. Elle permet aux collaborateurs et aux responsables de l’entreprise de récupérer un équilibre physique, mental et émotionnel.
En centres de soins médicaux et paramédicaux
En centres sportifs et de bien-être
La sophrologie intervient dans les club sportifs comme méthode d’entraînement en apportant des outils pour la préparation mentale ou physique.
Le champ des possibles est large en interventions sophrologiques collectifs. Quel que soit le lieu : entreprise, structures scolaires et de loisirs, collectivités, maisons de retraite, Ehpad, centres hospitaliers, centres de convalescences, associations, maisons de quartier, centres sportifs et de bien-être…
Les séances sont toujours personnalisées selon le besoin collectif et la dynamique du groupe, elles ont pour objectifs : de répondre à une problématique précise de la structure ou simplement de faire bénéficier de séances de découverte à la sophrologie à différents publics afin de permettre d’avoir les outils nécessaire au développement et à l’optimisation de ses capacités.
Les bénéficiaires de l’accompagnement peuvent concerner aussi bien les responsables de la structure, (les commanditaires), que les (collaborateurs) salariés… les bénéficiaires (scolaires, patients, résidents, adhérents…).
Les séances de groupe sont toujours planifiées et organisées avec la structure qui en fait la demande.
Le nombre de participants ainsi que l’objectif d’accompagnement, peuvent être adaptés selon les besoins des participants ainsi que la structure qui les accueille.